Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
14 juin 2009

CROYANCES ET SORTILEGES DANS LE MANTOIS

Eugène Bougeâtre nous a laissé sur l'histoire du Mantois au 19è siècle toute une littérature absolument phénoménale et détaillée sur les us et coutumes de nos aïeux du Vexin mais aussi de notre région.

Son ouvrage (encore édité aux Ed. du Valhermeil) est une source extraordinaire pour le généalogiste qui cherche à connaître la vie de ses aïeux.

Sur les sortilèges et croyances de nos anciens, il a fourni force détails que je reprends dans ce dossier thématique extrait de mon ouvrage "HISTOIRE DE LA VIE RELIGIEUSE A MEULAN" avec quelques informations supplémentaires glanées au cours de mes recherches.

Je vous en souhaite bonne lecture.

SORTILEGES_ET_MEFAITS_DU_MANTOIS

ci-dessous La mort et le Bûcheron iconographie populaire

Madeleine Arnold Tétard (tous droits réservés)

la_mort_et_le_bucheron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité