Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
24 août 2009

LE DEVENIR DES PONTS APRES LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Coule la Seine sous le pont Mirabeau... mais aussi... sous le Grand et sous le petit pont de MEULAN...

Oui coule la Seine imperturbable à ce qui se passe au dessus d'elle..

Garde t'elle en mémoire ces plaies irrémédiables qui ont mis à néant ce grand pont huit fois centenaire en ce 30 mai 1944 où l'aviation alliée mettra à tout jamais à néant ce grand monsieur de pierres construit sous Galéran II et son épouse Agnès de Montfort pour relier leurs voies du Vexin à celles du Pincerais ?

Garde t'elle en mémoire que le péager des ponts, la vit de très très près... un beau jour de 1790 ?

Se souvient-elle de ces accidents survenus lors de la réfection de ce grand pont, réfection qui n'aboutit jamais finalement ?

Sait-elle que de nouveaux ponts permettent de l'enjamber ?  Elle continue et continuera de couler encore pendant des siècles notre Seine qui aura vu passer tant de choses mais les garde t'elle  en mémoire ?

LE_DEVENIR_DES_PONTS_DE_MEULAN_APRES_LA_SECONDE_GUERRE_MONDIALE

LA_SEINE_COULEUR_JUZIERS

Coule la Seine ...

Madeleine ARNOLD TETARD (tous droits réservés)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme répondu sur la page d'accueil du blog aujourd'hui même il suffit de télécharger le logiciel Acrobat-rider pour ainsi pouvoir accès au pdf - en cliquant sur le lien dans la page qui s'ouvre normalement en haut dans un carré rose je crois vous pouvez télécharger immédiatement..<br /> Un grand merci pour votre intérêt à mon blog<br /> Très cordialement<br /> Madeleine
Répondre
S
Tous ces articles... sont passionnants, je vousdrais pouvoir lire la suite... quel logiciel dois-je installer, dites-moi, pitié !!!<br /> En plus, comme Pontoisienne de souche, j'aime les ponts... cordialement, merci de votre réponse !
Répondre
Publicité