Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
24 septembre 2009

ADRIENNE BOLLAND VINCHON une aviatrice de choc

En 1990, le lycée professionnel de POISSY voulant donner un nom à son établissement, me chargeait, par l'intermédiaire d'un de mes amis professeur dans ce lycée, de rechercher tout ce qui concernait l'aviatrice Adrienne Armande Pauline BOLLAND épouse VINCHON, afin d'organiser un baptême en bonne et due forme, avec si possible  la présence des descendants de cette dernière !

J'étais donc là devant un défit digne de cette "princesse volante" et allait m'atteler à tout retrouver sur elle. A l'époque, point d'Internet, tout juste le minitel, et beaucoup de coups de téléphone en perspective et de déplacements..

Je disposais de quelques semaines à peine pour mener à bien ce projet ! C'était presque Mission Impossible mais pourtant, grâce au Musée de l'Air du Bourget, également de Suzanne Watelet d'Historama et principalement à la dernière et meilleure amie d'Adrienne, le jour "J" prévu pour le baptême du lycée,  tout était bouclé !

ADRIENNE_BOLLAND

ADRIENNE_BOLLAND

Adrienne BOLLAND VINCHON vers 1920

Madeleine ARNOLD TETARD (tous droits réservés)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité