Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
23 juin 2010

LES DECORATIONS

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui est très souvent évoqué au fil des forums de généalogie lorsqu'une personne, au cours de ses recherches, tombe sur une médaille cachée au fond d'un tiroir ou d'un diplôme commémorant une bataille nationale...et qu'elle ignore ce que cela représente !

Il existe de nombreux sites ou de nombreuses documentations pour tout connaître sur ces décorations et Ordres divers tant militaires que civils. Je n'invente donc rien...en publiant cet article ! Cependant, il me semble qu'une note claire et détaillée sur ces diverses médailles s'impose et j'espère qu'elle pourra vous rendre service.

Voici donc ce nouvel article qui, je l'espère, éclairera d'un jour nouveau vos interrogations sur le sujet. N'oubliez pas non plus, pour vous renseigner sur une éventuelle décoration de la Légion d'Honneur que l'un de vos ancêtres aurait pu obtenir,  de consulter le site de la Légion d'Honneur (LEONOR) des Archives Nationales.. où vous pourrez retrouver, bien souvent,  le dossier complet de cette attribution.

Bonnes recherches!

LES_DECORATIONS

PAULIN_ARNOLD_SUITE_DECORATION

Certificat d'attribution de la Légion d'Honneur à l'un de mes ancêtres (Site Léonor A.)

Madeleine ARNOLD TETARD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité