Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
20 juin 2011

COROT et LES TANNERIES DE MANTES

Aujourd'hui, je vous présente un article très documenté sur les TANNERIES DE MANTES sous la plume d'Ephraïm JOUY [ancien journaliste du Courrier de Mantes et actuel directeur du Musée de l'Hôtel Dieu à MANTES.]

Cet article rejoint celui que nous avions publié sur "les tanneries du Mantois" dont le lien vous est donné au bas de l'article de monsieur JOUY.

Vous y découvrirez,outre l'histoire de ce lieu, que Jean Baptiste Camille COROT, peintre Impressionniste du 19è siècle, y a représenté cette profession de façon magistrale et, qu'au delà du "Vieux pont de Mantes" et autres représentations de la ville à son époque,  l'artiste peindra également ces "Tanneries de Mantes", industrie dont l'origine se situe en Chine sous la dynastie des CHANG quelques plus de 1700 ans avant J.C., qui fut introduite en France au 12è siècle par l'Ordre très secret des Templiers.

Article_COROT_et_les_Tanneries

Bonne lecture à tous et un grand merci à monsieur JOUY pour sa collaboration à la vie de notre blog.

M.A.T.

les tanneries de MANTES

Autre représentation du quartier ancien des Tanneries de Mantes (19è siècle)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Michel<br /> Je le mets en lien directement sur mon blog à charge de réciprocité .. dans mes coups de coeur car votre site est magnifique.<br /> Bien amicalement,<br /> Madeleine ARNOLD TÉTARD
Répondre
P
Bonjour voici l'adresse de mon site sur Mantes la Jolie:<br /> http://lammc.e-monsite.com/categorie,mantes-la-jolie,4837033.html<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour Michel<br /> Pourriez-vous nous donner le lien de votre site ? Nous le mettrions dans les LIENS Amis et ainsi nos visiteurs pourront aller voir vos synthèses sur Mantes sans problème... <br /> Bien amicalement<br /> Madeleine ARNOLD TÉTARD
Répondre
P
Bonjour,<br /> Sur mon site je raconte mes voyages mais je fais égalemen des synthèses sur Mantes la Jolie, c'est principalement pour mes amis, mais voilà cela peut vous intéresser !
Répondre
Publicité