Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
19 juin 2014

HISTOIRE DE POILUS avec l'aimable autorisation de M. François GERARD Cercle généalogique des P & T.

Nous avons le plaisir aujourd'hui de vous offrir ces deux articles scindés pour cause de poids que nous a permis de publier le CERCLE GENEALOGIQUE DES P&T.

En voici la présentation par monsieur François GERARD.

M.A.T.

 

À l'occasion de mon devoir de mémoire envers mon grand-oncle GERARD Marie Achille Henri et de mes apparentés d'Amanty (55), j'ai donc trouvé, à ma grande surprise, un lien de ma famille avec 16 des 19 morts pour la France d'Amanty.

J'ai donc fait ressortir avec 16 POILUS décédés dans la Grande Guerre nos 38 liens de parenté dans des généalogies descendantes...

Voici donc le fruit de ce travail précédé d'un article de monsieur le professeur Jean Charles JAUFFRET Professeur d'Histoire Contemporaine SCIENCES-PO d'Aix-en-Provence : LA QUESTION DU TRANSFERT DES CORPS DES POILUS 1915-1934

HISTOIRE_D_UN_POILU

HISTOIRE_D_UN_POILU_GUERRE_14_18_CERCLE_DES_P_ET_T_SUITE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité