Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
2 novembre 2014

LES MOULINS DE LA MONTCIENT d'après les publications de Roger WOLFF 1979

Voilà bien longtemps que je n'avais mis en ligne un article sur l'histoire de notre MANTOIS...

Pour renouer avec la tradition, voici l'histoire des "MOULINS DE LA MONTCIENT", tirée d'un petit ouvrage publié en 1979 par monsieur Roger WOLFF adjoint au maire d'OINVILLE et que j'ai repris en y ajoutant quelques informations actuelles ainsi que plusieurs iconographies qui ne figuraient pas dans l'éditions de 1979.

Voilà donc l'histoire de ces 15 moulins de la MONTCIENT en partant de SAILLY pour arriver à HARDRICOURT où se situait le dernier moulin de cette vallée...

Je vous en souhaite bonne lecture.

M.A.T.

LES_MOULINS_DE_LA_MONTCIENT

 

IMG_0031

Moulin des MAVIS de GAILLON SUR MONTCIENT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après vérification il n'y a aucun souci d'ouverture.. Voyez si de votre côté vous avez bien le logiciel d'ouverture de PDF... <br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
Y
Bizarre ! je n'arrive pas à ouvrir ...
Répondre
Publicité