Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
18 janvier 2010

LA CHAPELLE SAINT JACQUES DE MANTES

Connaissez-vous la chapelle Saint-Jacques de Mantes ?

Belle et discrête, elle se confond avec les habitations qui la côtoient, mais on ne peut pas ne pas l'apercevoir, lorsque malheureusement nos pas nous conduisent vers le grand cimetière de Mantes..  sur le boulevard Duhamel..

Cette chapelle a toute une histoire que je vous convie à suivre sur ce nouvel article.

Aujourd'hui, devenue un  écrin de tous les Arts, elle reste un lieu de l'Histoire de Mantes, ne serait-ce que par la dizaine de pierres tombales aux effigies de personnages de l'histoire de la ville et qui dorment en son sol !

C'est un lieu d'exception, autrefois chapelle de l'hôpital général et aujourd'hui lieu d'expositions.

LA_CHAPELLE_SAINT_JACQUES_DE_MANTES

LA_CHAPELLE_ST_JACQUES_MANTES

La chapelle Saint Jacques de Mantes (http://www.manteslajolie.fr/front/loisirs/niv3_loisirs_3e.php#)

Madeleine ARNOLD TETARD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci Béatrice pour votre fidélité et bien entendu je serais ravie de vous rencontrer, si cela est dans mes possibilités à ce moment là, de vous rencontrer sur Mantes. <br /> C'est un toujours un plaisir de mettre un visage sur un nom et de pouvoir parler du beau Mantois.<br /> Avec mes amitiés<br /> Madeleine
Répondre
B
Bonjour Madeleine,<br /> J'ai dévoré cet article, et j'ai passé pendant 19 ans devant certains monuments/sites sans en savoir l'histoire. Si vous le permettez et si vous le pouvez je vous réserverai quelques heures de mon prochain voyage à Mantes .<br /> Merci pour les "riches heures" de Mantes<br /> Béatrice
Répondre
Publicité