Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DU MANTOIS
Publicité
Newsletter
HISTOIRE DU MANTOIS
Derniers commentaires
Pages
HISTOIRE DU MANTOIS
22 octobre 2009

LA GRANDE GUERRE A MEULAN

J'ai évoqué la seconde guerre mondiale et abordé la première par la publication des lettres d'un Poilu, M. CHAMPION, que vous avez été nombreux à lire et heureux de trouver ce témoignage du passé.

Aujourd'hui je vous propose un extrait de mon ouvrage "PETITE HISTOIRE DES EDILES DE MEULAN" paru en 2008 aux éditions M.A.T. passage où, la grande guerre à MEULAN est évoquée, sous ma plume et également celle du maire de l'époque qui, par un discours enflammé, bien dans l'époque, au sortir de ces quatre années terribles, nous démontre toute l'amertume et le poignant de cette absurdité que lui-même et ses concitoyens ont vécu !

Voilà donc cet extrait, que je soumets à votre curiosité bien naturelle...

LA_GRANDE_GUERRE_A_MEULAN

Couv_Ediles_004

Couverture de Petite Histoire des Ediles de MEULAN

Madeleine ARNOLD TETARD (tous droits réservés)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité